|

Concours d'affiches 2022

Lancement du concours d’affiche La Langue française en fête 2022

En vue de la création de l'affiche de "La langue française en fête 2022", la Direction de la Langue française organise un grand concours destiné aux étudiants des écoles d'enseignement artistique de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Du 19 au 27 mars 2022, la Fédération Wallonie-Bruxelles organise La Langue française en fête. Cette opération invite petits et grands à jouer avec les mots sur le thème de l’étonnement, autour du slogan Dis-moi dix mots qui (d)étonnent !

Pour illustrer l’affiche de l’événement, la Direction de la Langue française fait appel au talent des étudiantes et des étudiants des écoles d’enseignement artistique de la Fédération Wallonie-Bruxelles (supérieur, secondaire et promotion sociale).

La création retenue pour l’affiche bénéficiera d’une large diffusion en Francophonie (tous médias). La lauréate ou le lauréat se verra offrir la somme de 1.500 euros. En outre, sa classe sera récompensée par une visite d'exposition.

Des mentions « coups de cœur » d’une valeur de 500 euros pourront également être octroyées, ainsi que des mentions d’honneur.

La remise des prix aura lieu dans le cadre de la Foire du livre 2022. À cette occasion, toutes les classes seront invitées à une master classe en lien avec les métiers du livre.

  •     Comment prendre part au concours ?

Pour chaque classe qui souhaite participer au concours : la professeure ou le professeur envoie son intention de participation par un courriel adressé à Françoise Hekkers, francoise.hekkers(at)cfwb.be, et en copie à languefrancaise(at)cfwb.be.

  •     Calendrier

Date limite pour envoyer les intentions de participation : 30 septembre 2021.

  •     Plus d'informations

Consultez le règlement du concours
Consultez la charte graphique

L’opération La langue française en fête s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale de la Francophonie (20 mars).